Maison de la Danse

SECUTIX, FOURNISSEUR TECHNOLOGIQUE INTERNATIONAL COMPLET DE PLATEFORME DE BILLETTERIE SAAS QUI AIDE LES ORGANISATIONS A AMÉLIORER L’EXPERIENCE CLIENT COLLABORE AVEC SLIMPAY ET MAISON DE LA DANSE POUR OPTIMISER LEUR EXPERIENCE CLIENT.

Pour quel défi ?

Maison de la danse faisait face à plusieurs défis : attirer de nouveaux clients et de nouveaux marchés; captiver une audience plus jeune qui est plus sensible aux services digitaux, très exigeante sur le coût, recherchant la simplicité, habituée au self-service/ l’autonomie et la liberté. En même temps, l’enjeu est également de fidéliser les abonnées existants.

La solution SlimPay & SecuTix

  • Simplifier le checkout pour les spectateurs réguliers mais aussi occasionnels : acheter un ticket/ billet pour le théâtre doit être aussi facile qu’acheter un ticket de cinéma.
  • Fournir une expérience utilisateur optimale : un parcours d’achat cohérent adapté aux habitudes d’achats des nouvelles générations était clé/ primordial. Grâce à SlimPay, Maison de la danse offre un flux de paiement simplifié pour le client lorsqu’il s’agit d’acheter des billets saisonniers/ de façon occasionnelle.
  • Une offre personnalisée : SecuTix a fourni une forte flexibilité permettant à chaque utilisateur de personnaliser sa propre offre d’abonnement en choisissant les spectacles.
  • Un data center unique pour gérer hors ligne et en ligne les commandes, fournissant ainsi une expérience multicanale cohérente.
  • Résultats

Maintenant, chaque client de Maison de la Danse peut facilement s’abonner à tous les événements souhaités, en payant un seul montant par mois. Aucune intervention humaine n’est nécessaire. C’est sécurisé, simple, efficace et facile à utiliser !

Les clients apprécient tout particulièrement l’autonomie du parcours. De plus, pouvoir choisir la façon dont ils veulent payer/ régler est une réelle valeur ajoutée à l’expérience client. Maison de la Danse est très satisfait de l’optimisation des procédures qui réduisent significativement les opérations manuelles et qui améliorent la qualité de service.

Et après ?

Maison de la Danse envisage de promouvoir et d’étendre la solution de paiement SEPA avec SlimPay pour remplacer les paiements par carte bancaire. En effet, le taux de rejet observé sur les paiements est très faible grâce à la solution de SlimPay, et le prélèvement SEPA permet d’assurer la continuité des paiements, alors que les cartes bancaires ont une contrainte de date d’expiration.

Matthieu Rietzler, Secrétaire Général- Maison de la Danse:

“Nous sommes effectivement très satisfaits de SlimPay et de la simplicité des interactions avec SecuTix grâce à l’API mise en place. »

Mathieu Rietzler

SlimPay en chiffres :

  • Etablissement de paiement agréé
  • 70 employés dans 5 pays
  • 15M d’euros levés en 2015
  • 15M de transactions par an
  • Équivalent à 2MM de paiement en valeur chaque année
  • Plus de 2000 clients
  • Transactions gérées dans 34 pays

Maison de la Danse

SECUTIX, THE GLOBAL SAAS TICKETING AND AUDIENCE MANAGEMENT SOLUTION PROVIDER, AND SLIMPAY WORKED TOGETHER WITH MAISON DE LA DANSE FOR A GREAT CUSTOMER EXPERIENCE.

The Challenge

Maison de la danse was facing some challenges: attracting new customers and new markets, targeting the younger audience: very sensitive about digital services, highly demanding about cost, simplicity, self-services and freedom. While keeping the good traction with existing subscribers.

Solution: SlimPay& SecuTix 

  • Simplifying the checkout for occasional and regular spectators: buying a ticket for the theater needed to be as easy as buying a ticket for the movies.
  • Providing a great user experience: a consistent shopping journey adapted to the new generations purchase habits was key. Thanks to SlimPay, Maison de la danse is offering a streamlined payment flow to the customer when it comes to buy season tickets.
  • Customized offer: SecuTix has provided high level of flexibility allowing each user to build an open subscription with its own choice. • A unique data center to manage offline and online orders.
  • A unique data center to manage offline and online orders.

Results

Now, every single Maison de la Danse’s customer can easily subscribe to as many events as wanted and only pay a single amount per month. No human operation is needed: It’s secure, simple, efficient and user friendly!

Customers love to be autonomous through their customer journey and being able to choose the way they pay is a real added value to their experience. Maison de la Danse is highly satisfied both in terms of decreasing manual operations and quality of services.

What’s Next?

Due to low rejection rate with SlimPay and the fact that credit cards expire, while Direct Debits are ongoing, Maison de la Danse is thinking to promote and extend this SEPA payment solution to replace the multiple payment by credit card.

Matthieu Rietzler, General Secretary- Maison de la Danse:

“We are indeed very satisfied with SlimPay and with the very easy way to use it in interaction with SecuTix thanks to the API.”

Mathieu Rietzler

SlimPay Fast Facts:

  • Authorized Payment Institution
  • 70 employees in 5 countries
  • 15M€ raised in 2015
  • 15M transactions per year
  • Corresponding to 1.7bn€ of payment volume per year
  • 2,000+ clients • Transactions handled in 34 countries