Qui sommes nous ?

SecuTix SA une société anonyme au capital social de 700’000 CHF, dont le siège social est situé Lausanne, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Suisse sous le numéro CHE‑109.875.531, numéro de TVA intracommunautaire CHE-109.875.531 TVA, tel : +41 21 613 21 11, fax : +41 21 613 21 00, adresse email : marketing@secutix.ch

La société est un éditeur européen d’une plateforme intégrée de billetterie et de gestion des publics en marque blanche disponible dans le « cloud ».

Elle exploite le présent site internet accessible au public à l’adresse url www.secutix.ch (ci-après le « site ») ayant pour principaux objectifs la présentation de la société et des produits et services qu’elle propose.

La société utilise des cookies et autres traceurs ou technologies similaires (ci-après les « cookies ») sur le site. Ces derniers sont susceptibles d’être installés dans le navigateur de l’utilisateur sous réserve des choix et options que ce dernier aura exprimés ou peut exprimer à tout moment conformément à la présente politique.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des fichiers de taille limitée, généralement constitués de lettres et de chiffres, déposés par un serveur web dans le navigateur d’un utilisateur pour envoyer des informations d’état audit navigateur et obtenir de même de telles informations en retour en provenance du navigateur. Les informations d’état peuvent être par exemple un identifiant de session, une langue, une date d’expiration, un domaine de réponse, etc.

Les cookies permettent de conserver, pendant leur durée de vie ou de validité, des informations d’état lorsqu’un navigateur accède aux différentes pages d’un site web ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site web.

Il existe différents types de cookies :

  • des cookies de session qui disparaissent dès que l’utilisateur quitte le navigateur ou le site ;
  • des cookies permanents qui demeurent jusqu’à expiration de leur durée de vie ou de validité, ou jusqu’à ce que l’utilisateur les supprime à l’aide des fonctionnalités de son navigateur par exemple.

Quels sont les cookies que nous utilisons et pour quelles finalités ?

Type (cookie permanent ou cookie de session) Nom Société A quoi servent-ils ? Combien de temps sont-ils conservés ?
1.        Cookie permanent de statistique et de suivi de mesure d’audience et de fréquentation _ga[1] Google Inc. (Google Analytics) Ces cookies sont utilisés pour distinguer les visiteurs uniques sur un site en attribuant un numéro généré de façon aléatoire comme un identifiant utilisateur. Ce dernier est mis à jour à chaque page vue et permet notamment de calculer le nombre de visiteurs, de sessions, …

Pour en savoir plus :

https://support.google.com/analytics/answer/6004245

2.        Cookie permanent de statistique et de suivi de mesure d’audience et de fréquentation cuvid Microsoft (ClickDimensions) Ce cookie est utilisé pour déterminer les utilisateurs uniques et est mis à jour à chaque visite de page.

 

Pour en savoir plus :

https://support.clickdimensions.com/hc/en-us/articles/115001156993-ClickDimensions-Cookies-for-Web-Analytics

2 ans
3.        Cookie permanent de statistique et de suivi de mesure d’audience et de fréquentation cusid Microsoft (ClickDimensions) Ce cookie est utilisé pour établir et persister une session.

 

Pour en savoir plus :

https://support.clickdimensions.com/hc/en-us/articles/115001156993-ClickDimensions-Cookies-for-Web-Analytics

30mn
4.        Cookie permanent de statistique et de suivi de mesure d’audience et de fréquentation cuvon Microsoft (ClickDimensions) Ce cookie est utilisé pour remonter la date de la dernière visite pour un utilisateur.

 

Pour en savoir plus :

https://support.clickdimensions.com/hc/en-us/articles/115001156993-ClickDimensions-Cookies-for-Web-Analytics

30mn

 

Consentement

Ces cookies sont mis en œuvre sur la base d’informations recueillies lors de la navigation de l’utilisateur, notamment l’adresse url depuis laquelle l’utilisateur a accédé au site, le fournisseur d’accès à internet de l’utilisateur, le type, la configuration et le paramétrage du navigateur…


Supprimer et/ou rejeter les cookies

Paramétrage du navigateur

Si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de cookies, l’utilisateur a la possibilité, s’il le souhaite, de choisir d’accepter tous les cookies ou de les rejeter systématiquement ou encore de choisir ceux qu’il accepte selon leurs émetteurs.

Il peut également paramétrer son navigateur (manipulation à faire pour chaque terminal : tablettes, smartphones, ordinateurs, etc.) pour accepter ou refuser au cas par cas les cookies préalablement à leur installation. Il peut en outre régulièrement supprimer les cookies de son terminal via son navigateur.

Pour la gestion des cookies et des choix de l’utilisateur, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur, qui permet à l’utilisateur de savoir de quelle manière modifier ses souhaits en matière de cookies. A titre d’exemple :

Ainsi, l’utilisateur peut paramétrer son navigateur pour refuser les cookies. A cet égard, l’attention de l’utilisateur est attirée sur le fait qu’en paramétrant son navigateur pour refuser les cookies, certaines fonctionnalités, pages, espaces du site peuvent ne pas être accessibles, ce dont l’éditeur du site ne saurait être responsable.

Modules d’opposition d’éditeurs

L’utilisateur peut également prendre connaissance d’informations spécifiques sur le module complémentaire de désactivation de Google Analytics sur la page : https://support.google.com/analytics/answer/181881?hl=fr&ref_topic=2919631.

Il peut également choisir de désactiver les cookies Google Analytics, directement en se rendant sur la page suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Who we are

SecuTix SA is a public limited company with capital assets of CHF 700’000, headquartered in Lausanne and registered in the Trade Registry of Switzerland under CHE‑109.875.531, intra-community VAT number CHE-109.875.531, tel: +41 21 613 21 11, fax no; +41 21 613 21 00, email address: marketing@secutix.ch

The Company’s primary business is to provide a SaaS, White Label, Ticketing Engagement Plateform designed for businesses in culture, live entertainment and sports.

Its public website URL is www.secutix.com (hereafter the ‘website’) which gives information about the company and the range of products and services it offers.

The company uses cookies and other tracking or similar technologies (hereafter called ‘cookies’) on its website. These may be installed in a user’s browser subject to the choices and options selected by the user and may be changed at any time, as shown in this policy.

What’s a cookie

Cookies are small files, usually comprised of letters and numbers. They are posted from a web server to a user’s browser so it can send status data to the browser and receive the same sort of information in return This status data could be, for example, a session identifier, the language in use, an expiry date, a response domain, etc.

During their lifetime or validity period, cookies can store status data as a browser surfs different pages of a website, or when this browser revisits the same website at a later date.

There are different types of cookie:

  • Session cookies, which disappear once the user exits the browser or the website;
  • Permanent cookies, which stay active until the end of their lifetime or validity period, or, for example, when deleted by the user using the browser control menu.

What sort of cookies do we use and why do we use them?

No. Type (permanent or session cookie) Name Company What are they used for? How long are they kept?
1.        Permanent statistical cookie with audience measurement and visit tracking _ga[1] Google Inc. (Google Analytics) These cookies identify unique visitors to a website by allocating a random number to identify each user. This number is updated with each page browsed and provides information, in particular, about the number of visitors, sessions etc.

Find out more:

https://support.google.com/analytics/answer/6004245

2.        Permanent statistical cookie with audience measurement and visit tracking cuvid Microsoft (ClickDimensions) This cookie identifies the number of unique visitors and is updated with each page visit.

 

Find out more:

https://support.clickdimensions.com/hc/en-us/articles/115001156993-ClickDimensions-Cookies-for-Web-Analytics

2  years
3.        Permanent statistical cookie with audience measurement and visit tracking cusid Microsoft (ClickDimensions) This cookie is used to establish and continue a web session.

 

Find out more:

https://support.clickdimensions.com/hc/en-us/articles/115001156993-ClickDimensions-Cookies-for-Web-Analytics

30 min
4.        Permanent statistical cookie with audience measurement and visit tracking cuvon Microsoft (ClickDimensions) This cookie shows the date of a user’s last visit.

 

Find out more:

https://support.clickdimensions.com/hc/en-us/articles/115001156993-ClickDimensions-Cookies-for-Web-Analytics

30 min

Consentment

A user’s consent is sometimes necessary before installing certain types of cookie. Therefore, when the user first visits the website, he will be asked to accept the cookies that require permission before being installed on a computer.

Deleting and/or rejecting cookies

There are several ways for the user to delete and/or reject cookies and other tracking or similar technologies.

Configuration of the web browser

Although the majority of web browsers are set up to accept the installation of cookies by default, the user retains the right to choose whether to accept all cookies, routinely reject all cookies or to choose to accept them based on their origin.

You can also set up your browser (you will have to do this for each device: tablet, smart phone, computer etc.) to accept or reject cookies on a case-by-case basis before installation. In addition, you can use the browser to delete cookies regularly from your workstation.

Cookie management features and available user options vary from browser to browser. Information about how the user can modify his or her choices relating to cookie management is available in the browser help screen. For example:

In this way, the user can set up his browser to reject cookies. This draws users’ attention to the fact that by setting up their browser to reject cookies, certain features, pages or websites spaces may no longer be accessible, for which the owner of the website accepts no responsibility.

 Opt-out browser add-on modules

The user should also be aware of information relating to the Google Analytics opt-out browser add-on at: https://support.google.com/analytics/answer/181881?hl=fr&ref_topic=2919631.

He or she may also decide to disable Google Analytics cookies by going to the following page: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

[1] These cookies work with information collected while the user surfs the website and usually consist of the URL of the website from which the user linked to the current website, the user’s Internet services provider and the browser type, configuration parameters, etc.